Politique de confidentialité

L’administrateur du blog Laboris Causa, Ridha Chakroun, respecte le cadre légal relatif à la confidentialité de la vie privée.

Recueil d’informations: Le blog ne recueille pas d’informations personnelles  sur ces visiteurs. Laboris Causa ne comporte pas à ce titre de dispositifs traceurs ou cookies susceptibles d’informer l’administrateur du site de quelque manière que ce soit de l’identité des visiteurs. Les seules informations personnelles susceptibles d’être recueillies sont celles qui  émanent des visiteurs eux-mêmes à travers les commentaires qu’ils laissent sur le blog.

S’il souhaite laisser un commentaire, le visiteur devient utilisateur du blog. Il doit avoir plus de 18 ans. Il n’est pas tenu de renseigner son nom ou son adresse de messagerie pour laisser un commentaire et ne doit pas être pré-enregistré en contrepartie d’informations personnelles pour pouvoir laisser un commentaire. Les commentaires sont systématiquement modérés par l’administrateur. Dans le cas où, une réponse personnalisée est explicitement demandée et attendue par un visiteur ayant laissé ses coordonnées, l’administrateur y répondra par un mail personnalisé.

Financement et Publicité : Le blog, Laboris Causa,  n’est financé par aucun organisme privé, public ou parapublic. Il est hébergé gratuitement par la plateforme WordPress. En contrepartie, la plateforme peut dans certains cas afficher en bas de page des  publicités contextuelles clairement identifiées comme telles par un cadre périmétrique spécifique. Le blog n’a pas vocation à recueillir des revenus  publicitaires sous quelque forme que ce soit.

Partage et protection contre le plagiat : Le plagiat est une pratique illégale et illégitime. Laboris Causa de Ridha Chakroun est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution – Pas d’Utilisation Commerciale – Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International.

Publicités